voici ma critique: sonic and the secret ring
Editeur : Sega
Développeur : Sonic Team
Type : Plates-formes
Sortie : 02 mars 2007
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
histoire: l'histoire est une nouveauté dans cet aupus. Car sonic se retrouve maintenant dans le livre des milles et une nuit. Il est apeller par un génie, elle veut que sonic sauve le monde d'un méchant dénomer Erazor Djinn. ces amis sont les mêmes personnes, mais pas eux qu'ont connaîssent. Qu'est-ce qui est dommage s'est que les cinématiques ne sont que de photos et de dessins.14/20
Manipulation: sonic ne fait que d'avancer tout au long des tableaux. Le plaisir est d'utiliser la Wiimote comme un volant pour que sonic tourne à droite ou a gauche, pour reculer il faut simplement tourner la Wiimote vers sois, alors sonic marchera par reculon ou ralentira. on appuit sur le bouton 2 pour sauter et quand le cercle d'un énemie vient rouge on , secout la Wiimote vers l'avant on peut refaire l'action si il y a plusieur énemies de suite. Nous retrouvont quelque imprécisions au niveau des attaques.15/20
Graphismes: franchement pour la wii les graphiques sont superbes. Tout les niveaux sont détailler et on y retrouve plusieur passage secret. 16/20
la musique: Quelques thèmes sympathiques, mais qui manquent de variété. Les voix du jeu sont sois en anglais ou en japonais, mais soutitré en francais (au moin sega ne laisse pas le Quebec à part). 14/20
autre: nous retrouvons dans celui ci un menu à la rpg pour modifier les abiliter de sonic, mais rien d'extraordinaire.
minigame: pour les personnes qui se domande à quoi bon la wii pour le + quel nous offre. Dans sonic nous retrouvons 50 minis jeu (quelques uns à débloquer) très le ¨fun¨à jouer avec des amis et dans cela il y a 5 tableaux du genre comme mario party mais moin bien fait (pas d'étoile à aller chercher, des cases à franchirs mais pour aller chercher quelque chose à l'autre bout, etc). Tous les petits jeux usent de la fonctionnaliter de la wiimote. En plus s'est très bien expliquer avant le jeu. 16/20
durabiliter: on retrouve pour le tout 100 missions, mais le domage s'est qu'il ni a pas beaucoup de tableux environ 8. Les missions sont sois de tuer un boss, sois ramasser les 99 anneau, sois ramaser des oeufs de dinosaures, sois de tuer un nombre d'énemie, sois finir avant une sorte de boule bleu etc. Dans chaqu'un des tableaux, il y a environs une douzaine de mission plus un boss. Faire le jeu au complet est très long et le jeu est très difficile. 16/20
En conclusion sonic est un très bon jeu, grace a ses manipulations, sonic est très le fun à controler. En plus des très beaux graphiques, la durée de vie est très longue si vous voulez finir le jeu a 100% (presque infesable vu sa dificulter), en plus nous savont tous que les jeux de sonic sont très dure et aussi le rajou du mode multi en minigame. quelques petits défauts se rajoute au jeu, mais rien de trop grâve. On retrouve le jeu a environ 70$ (canadien).
Ma cote est un 15.5/20
BON JEU ET DONNER MOI DES NOUVELLES VOIR SI S'ÉTAIT CORRECT OU PARFAIT^_^ EST-CE QUE S'EST ASSEZ LONG.
JE SUIS UN PEU SÉVÈRE SI VOUS VOULEZ SAVOIR
CRITIQUE FAITE PAR MOI!!!