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 honda crf 450

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Papino
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Papino


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MessageSujet: honda crf 450   honda crf 450 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:05

Moteur/Entraînement

· La
puissance du moteur Unicam de 449 cc à quatre soupapes et
refroidissement liquide est disponible sur une large plage de régimes,
pour la facilité de pilotage et le contrôle.

· Systèmes de décompression automatique et de redémarrage à chaud, pour des départs faciles en toutes conditions.

· Compact et léger, le moteur ne pèse que 28,9 kg (63,8 livres).

· Le couvercle d'alternateur est fabriqué de magnésium pour réduire la concentration de chaleur et le poids.

· Le
système de distribution Unicam offre la légèreté et la compacité d'une
distribution à simple ACT et une forme de chambre de combustion
optimale pour obtenir une puissance maximale à tous les régimes.

· La
distribution Unicam comprend un simple arbre à cames en acier cémenté
qui actionne directement deux soupapes d'admission de 36 mm en titane.
La came d'échappement actionne deux soupapes de 30 mm via un culbuteur
double branche à rouleau qui limite la friction. Le support d'arbre à
came indépendant contribue à la compacité de la culasse qui autorise un
angle inclus de soupapes remarquable de 21,5 degrés, tout en épargnant
13,3 onces par rapport à un système comparable à DACT.

· La
légèreté des soupapes d'admission en titane (15,2 grammes plus légères
chacune que des soupapes comparables en acier) a permis d'utiliser des
ressorts plus petits, réduisant ainsi la hauteur du moteur.

· Les nouvelles soupapes d'échappement plus petites offrent un meilleur écoulement des gaz et une puissance plus progressive.

· Très
compact et léger, le système unique à cheville rotative de
décompression automatique intégré procure de superbes démarrages, à
froid comme à chaud.

· Le système de décompression est plus léger et plus compact pour 2007.

· Le
vilebrequin est fabriqué en acier haute résistance à faible teneur en
carbone avec des tourillons cémentés pour une fiabilité accrue à hauts
régimes.

· Le
piston forgé, de 12,0:1 de compression, est court et plus de 127
grammes plus léger qu'un design conventionnel, permettant des montées
en régime plus rapides tout en maintenant une excellente étanchéité
avec le cylindre et une forte puissance à hauts régimes.

· La
bielle à double cémentation utilise en tête de bielle un roulement à
aiguilles, pour la performance maximale de hauts régimes et la
durabilité.

· La
chemise de cylindre Nikasil légère favorise un fonctionnement plus
silencieux, à plus basse température, ce qui prolonge la durée de vie
du moteur.

· Le
puits de bougie, en aluminium inséré à la presse, passe entre le double
bras du culbuteur des soupapes d'échappement, pour une culasse plus
compacte.

· Le
nouveau et plus gros carburateur Keihin type FCR de 41 mm est équipé
d'un boisseau plat glissant sur 4 rouleaux. Il en résulte un
fonctionnement doux, plus léger, une réactivité supérieure et un
excellent confort d'utilisation. Le fond de la chambre du flotteur est
conçu pour augmenter le flux d'essence vers le gicleur principal.

· Le
carburateur bénéficie d'une nouvelle pompe d'accélération et d'un
nouveau système d'entraînement pour offrir une meilleure réponse à la
poignée d'accélération.

· Un
processeur électronique 8 bits contrôle l'allumage CDI, produisant un
calcul immédiat des données et un allumage ultra précis pour une
performance maximale.

· La nouvelle cartographie d'allumage est adaptée aux changements apportés au carburateur et à la culasse.

· Le
système de lubrification à carter double sépare le lubrifiant destiné
au vilebrequin, au piston et à la distribution, de celui destiné à
l'embrayage et la transmission. Cela permet de livrer à l'embrayage une
huile froide et de ne pas contaminer l'huile moteur par les résidus
d'embrayage et de transmission, en plus de réduire le volume d'huile à
faire circuler par la pompe ainsi que la taille de pompe requise.

· Les
carters moteur à joint vertical assurent le logement de la pompe à
huile, ce qui réduit le poids de 145 grammes en comparaison à une
conception conventionnelle.

· Le
système d'échappement comporte un collecteur et un protecteur de
chaleur en titane. Le silencieux reconditionnable est en aluminium avec
tube connecteur en inox.

· Le nouveau positionnement du système d'échappement améliore la centralisation de la masse.

· La garniture du silencieux est durable.

· Le
double radiateur est étroit et procure une surface d'échange accrue et
une dissipation de la chaleur plus efficace qu'un design à radiateur
unique.

· L'arbre
d'équilibrage entraîné par pignons réduit les vibrations et entraîne la
pompe à eau. Les huit disques d'embrayage procurent la surface de
contact requise pour traiter avec le couple massif du moteur tandis que
des ressorts soigneusement calibrés offrent une faible résistance au
levier.

· Tambour et moyeu d'embrayage renforcés, pour une résistance à l'usure accrue.



Châssis/Suspension

· Le
cadre d'aluminium à double longeron comporte une colonne de direction
en aluminium forgé et un tube frontal conique conçus pour optimiser la
rigidité du cadre. Les platines-supports du pivot du bras oscillant
plus grandes et les poutres fines autorisent un cadre plus étroit, pour
un super confort de pilotage et une excellente manœuvrabilité.

· L'architecture
en simple berceau qui se dédouble comporte un tube frontal unique
fuselé de grand diamètre. Deux robustes berceaux caissonnés sont
rattachés au tube principal et soutiennent le moteur. Une colonne de
direction en aluminium forgé constitue un support compact et
extrêmement résistant pour ancrer les poutres latérales et le tube
avant principal.

· La
conception du cadre d'aluminium à double longeron est adaptée de façon
ergonomique afin de maximiser la maniabilité et le contrôle du pilote.

· Les roues avant et arrière disposent de têtes de rayons de type HRC-usine en aluminium léger.

· La roue avant est dotée d'un axe de grand diamètre ainsi que des roulements à large portée pour une excellente rigidité.

· L'axe
de roue arrière de 25 mm et la large portée des roulements offre une
rigidité et une résistance optimales sur les pistes difficiles et
tortueuses.

· La
fourche inversée à cartouche Showa de 47 mm est légère et dispose de
doubles chambres et de tiges d'amortissement en aluminium et d'une
configuration spécifique aux CRF. Elle offre un débattement à la roue
de 315 mm (12,4 pouces) et est réglable en amortissement et en détente
(16 crans chacun). La surface interne des fourreaux bénéficie du même
traitement de polissage que les machines d'usine, pour un
fonctionnement à basse friction.

· Nouvelles valves de la suspension avant pour absorber encore mieux les bosses.

· La
suspension arrière Pro-Link dispose d'un monoamortisseur Showa
complètement ajustable offrant 317 mm (12,5 pouces) de débattement avec
réglages indépendants de l'amortissement en compression basse vitesse
(13 positions) et haute vitesse (3,5 tours), ainsi qu'en détente sur 17
positions.

· Le
diamètre du piston de l'amortisseur arrière est de 50 mm afin de
garantir la constance des performances dans les conditions difficiles.

· L'étrier
avant compact à double piston a été redessiné pour gagner plus d'une
once en légèreté. L'utilisation de pistons de frein en aluminium
anodisé et le disque avant léger minimise le poids non suspendu, pour
une maniabilité et un comportement en virage améliorés.

· Le
frein arrière de type « HRC usine » incorpore au maître-cylindre
arrière le réservoir de liquide de frein, éliminant ainsi le besoin
d'un réservoir indépendant et de boyaux (durits).

· Le nouveau maître-cylindre «link-type» du frein avant, améliore la puissance de freinage sans augmenter le poids.

· Grand disques de frein avant et arrière de 240 mm.

· Le nouveau pneu avant Dunlop 742FA améliore l'adhérence et le ressenti en virage.

· Le nouveau berceau du cadre permet de monter l'échappement plus en avant, pour une meilleure centralisation des masses.
- Guide de chaîne arrière plus léger.



Caractéristiques additionnelles

· Nouvelle selle en mousse double densité, plus légère et plus confortable.

· La
forme du cadre permet aux caches latéraux d'accueillir des conduits
d'admission larges, contribuant à un volume d'air admis
significativement supérieur à moyens et hauts régimes.

· L'ergonomie
a été optimisée en s'assurant que la hauteur du guidon, de la selle et
des repose-pieds situent les jambes du pilote vis-à-vis la partie la
plus étroite du cadre. Le confort de pilotage et la maniabilité en sont
améliorés.

· Le
coussin de la selle est fait d'une mousse qui épouse la forme du
réservoir, procurant une meilleure transition pour augmenter la
mobilité du pilote sur la moto et le confort.

· Le revêtement antidérapant de la selle augmente le contrôle.

· Les
repose-pieds larges, cramponnés, en acier inoxydable sont
autonettoyants et résistants à la corrosion. Ils accordent une
excellente prise et sont articulés pour ne pas réduire la garde au sol.

· La pédale de frein cramponnée et le sélecteur sont fabriqués en aluminium léger.

· Le levier de frein avant est réglable pour un maximum de contrôle.

· Le levier d'embrayage dispose d'un système de réglage rapide.

· Le guidon Renthal 971 en aluminium est monté sur caoutchouc afin d'accroître le confort du pilote et de réduire la fatigue.

· Les
supports de guidon permettent trois différentes positions de montage :
les supports d'origine de CRF450R offrent deux positions de montage
possibles, à + ou – 3 mm de la position médiane selon les préférences
du pilote, tandis que les supports en option (de type CR250R) procurent
une position médiane fixe.

· Les poignées type-usine ajoutent au confort de pilotage.

· Les pneus Dunlop 742 avant et 756 arrière améliorent l'adhérence et la performance en virage.

· La boucle arrière du cadre est démontable et facilite les opérations d'entretien.

· Le filtre à air à deux éléments est lavable pour une protection optimale du moteur et un entretien facile.

· Le silencieux peut être regarni, pour maximiser les performances et minimiser le bruit.

· Les commandes sont agréables et durables, et les éléments de fixation sont de haute qualité.

· Le câble d'embrayage est en acier inoxydable pour une plus grande longévité.


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MessageSujet: Re: honda crf 450   honda crf 450 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:10

c'est vraiment une belle moto
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MessageSujet: Re: honda crf 450   honda crf 450 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:08

ça vas tu sur la route????
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MessageSujet: Re: honda crf 450   honda crf 450 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:26

la moto va pas sur la route, regarde les crampons Neutral
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MessageSujet: Re: honda crf 450   honda crf 450 Icon_minitime

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