PRÉSENTATION DU MODÈL Presque pleine grandeur, avec des caractéristiques de série complètes – telle est la CRF150F, une moto parfaite pour des pilotes un peu trop grand pour la CRF100F mais qui ne sont pas tout à fait prêts pour la CRF230F. Son moteur dynamique à quatre temps livre une puissance et un couple suffisant à tous les types d'aventures de la pratique du hors route de sentier, alors que les roues un peu plus petites de 19 et 16 pouces respectivement et la selle basse inspirent confiance aux pilotes de plus petite taille ou ceux qui sont en pleine progression. De plus, le débattement supplémentaire offert par la suspension, par rapport à ses cousins plus petits, permet à la CRF150F d'accéder pratiquement à tous les endroits où peuvent se rendre les grandes motos.
Moteur= Monocylindre quatre-temps refroidi par air
Cylindrée =149cc
Alésage et course= 57,3mm x 57,8mm
Rapport volumétrique =9,5:1
Distribution SACT,= deux soupapes
Alimentation= Simple carburateur de 24mm à piston
Transmission =À cinq rapports
Entraînement final= Chaîne 520 à joints toriques; 13 x 48
Suspension avant =Fourche Showa de 35mm à axe déporté; débattement de 231mm (9,1 pouces)
Suspension arrière =Pro-Link à monoamortisseur Showa; débattement de 226mm (8,9 pouces)
Pneus= Avant, 70/100 - 19; arrière 90/100 - 16
Freins =Avant, disque de 240mm avec étrier double piston; arrière, tambour
Garde au sol =254mm (10 pouces)
Hauteur de selle =825mm (32,4 pouces)
Empattement= 1 327mm (52,2 pouces)
Poids à sec= 101 kg (223 livres)
Capacité du réservoir= 8,3 litres
Coloris =Spec Description
CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
Moteur/Entraînement
· Monocylindre quatre-temps fiable refroidi par air de 149 cc produisant une puissance régulière, facile à utiliser et toute désignée pour un usage récréatif.
· Carburateur de 24 mm pour une réponse nette à la commande des gaz.
· Allumage CD ultra fiable.
· Démarreur électrique pratique.
· Embrayage durable et robuste s'engageant de façon douce et progressive.
· Transmission à cinq rapports qui changent en douceur.
Cadre/Suspension
· Cadre en acier haute résistance à simple berceau dédoublé, léger et durable.
· Fourche Showa de 35 mm à axe déporté offrant 231 mm (9,1 pouces) de débattement souple.
· Suspension arrière Pro-Link avec bras oscillant de section carré en aluminium.
· Amortisseur arrière Showa ultra robuste offrant 226 mm (8,9 pouces) de débattement.
· Frein à disque puissant de 240 mm à l'avant.
· Frein léger à tambour à l'arrière.
Caractéristiques additionnelles
· La conception du moteur a permis de minimiser les émissions et de répondre aux normes hors route de la California Air Resources Board (CARB).
· Batterie sans entretien.
· Ajusteurs de chaîne de type "snail" facilitant l'entretien.
· Éléments d'habillage durables.
· Réservoir en plastique de 8,3 litres et moteur quatre-temps économe pour une autonomie supérieure.
· Plaque de protection du dessous faite de plastique à haute résistance aux chocs.
· Selle basse et confortable de style motocross allouant au pilote un maximum de mouvement.
· Repose-pieds larges articulés, cramponnés et autonettoyants offrant un appui sécurisant.
· Pédale de frein et bout du sélecteur articulés.
· Enveloppes de fourche gardant la poussière et l'humidité loin des joints d'étanchéité.
· Pignons durables en acier.
· Filtre à air en mousse, lavable et réutilisable
· Silencieux/pare-étincelles efficace.
· Habillage inspiré de la CRF-R.
· Allumage à clef de contact.
· Garantie limitée de six mois transférable.