Papino Modérateur
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : amqui ou bin à saint-léon Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: honda crf 250 Dim 19 Aoû - 18:23 | |
| Moteur/Entraînement
- Puissant
monocylindre 4 temps Unicam de 249 cc à refroidissement liquide conçu pour livrer une puissance constante sur une large plage de régime pour une utilisation plus facile.
- Compact
et léger, le système de décompression automatique intégré avec levier de redémarrage à chaud au guidon permet des démarrages faciles, à froid comme à chaud.
- Compact et léger, le moteur ne pèse que 24 kg (52,7 livres).
- La
distribution Unicam procure la légèreté d'une conception compacte à simple arbre à cames, et une forme optimale de chambre de combustion, pour un maximum de puissance à tous régimes moteur.
- La
distribution Unicam comprend un simple arbre à cames en acier cémenté qui actionne directement les deux soupapes d'admission de 31 mm en titane. La came d'échappement actionne deux soupapes en acier de 26 mm par l'intermédiaire d'un culbuteur double branche à rouleau pour une friction minimale.
- La
légèreté des soupapes d'admission en titane a permis d'utiliser des ressorts plus petits, réduisant ainsi la hauteur du moteur.
- Un nouvel arbre à cames et des conduits révisés pour 2007, pour offrir une puissance additionnelle à plus de 8 000 tr/min.
- Nouveaux ressorts de soupape d'admission adaptés au nouvel arbre à cames.
- Le
vilebrequin est réalisé en acier haute résistance, à faible teneur en carbone avec des tourillons cémentés pour une durabilité maximale à hauts régimes soutenus.
- Les
couvercles de l'alternateur sans brosses, de l'embrayage et le cache culbuteurs sont fabriqués en magnésium afin de réduire le poids du moteur.
- Le
piston forgé à jupe ultra courte, d'un rapport volumétrique de 12,9:1 est plus léger qu'un piston conventionnel, permettant des montées en régime plus rapides tout en maintenant un excellent niveau d'étanchéité avec le cylindre et une forte puissance à hauts régimes.
- La
bielle à double cémentation utilise en tête de bielle un roulement à aiguilles, pour la performance maximale de hauts régimes et la durabilité.
- La
chemise de cylindre au Nikasil est légère et assure un fonctionnement à plus basse température qui prolonge la durée de vie du moteur.
- Le
puis de bougie en aluminium, ajusté à la presse, est placé entre les bras du culbuteur d'entraînement des soupapes d'échappement pour une culasse plus compacte.
- Le
carburateur Keihin de type FCR de 40 mm est équipé d'un boisseau plat à 4 rouleaux. Il en résulte un fonctionnement doux, plus léger, une réactivité supérieure et un excellent confort d'utilisation.
- Ce
carburateur dispose d'un capteur de position TPS (Throttle Position Sensor) qui aide à obtenir une réponse linéaire sur toute la plage de régimes.
- La
pompe d'accélération de conception nouvelle améliore la performance du carburateur et la réactivité aux mouvements de la poignée des gaz, en particulier sur terrain accidenté.
- Le
système de lubrification à carter double distingue le lubrifiant destiné au vilebrequin, au piston et à la distribution de celui destiné à l'embrayage et la transmission. Cela permet de fournir à l'embrayage une huile plus froide et supprime la contamination de l'huile moteur par les résidus d'embrayage et de transmission. Le volume d'huile en circulation est réduit, ce qui permet l'utilisation d'une pompe de plus petite taille.
- Les
carters moteur à joint vertical assurent le logement de la pompe à huile, ce qui réduit le poids en comparaison à une conception conventionnelle.
- Nouvelle ventilation du carter pour la puissance accrue.
- Système
d'échappement unique qui se dédouble, permettant de centraliser les masses et de réduire le moment d'inertie des changements de direction, afin d'améliorer la vivacité et la sensation de légèreté de la moto. Le système augmente également le couple à bas régimes.
- Les modifications à l'échappement pour 2007 augmentent la performance au dessus de 8 000 tr/min, en plus de réduire le poids.
- Le système d'échappement possède un collecteur en acier inoxydable ainsi qu'un silencieux aluminium regarnissable.
- Le
double radiateur dispose d'une surface d'échange perfectionnée pour une dissipation plus efficace de la chaleur par rapport à un montage à double radiateur conventionnel.
- L'arbre
d'équilibrage entraîné par pignons limite les vibrations en même temps qu'il entraîne la pompe à eau. Les huit disques d'embrayage offrent une surface de contact suffisante pour transmettre le couple moteur massif tandis que les ressorts sont précisément calibrés de manière à offrir une faible résistance au levier.
- La transmission durable dispose de 5 rapports rapprochés.
- L'embrayage, la bielle et d'autres composants ont une résistance accrue.
- Nouveau circuit d'allumage offrant plus de légèreté et allouant des surrégimes plus élevés.
Châssis/Suspension
- Le
cadre d'aluminium à double longeron est issu de la série CR de Honda. La colonne de direction en aluminium forgé et le tube frontal conique ont été conçus pour optimiser la rigidité. De plus, les grandes platines du pivot du bras oscillant et les poutres principales plus fines forment un cadre étroit pour un super confort de pilotage et une excellente manœuvrabilité.
- L'architecture
du cadre comporte un tube frontal fuselé de grand diamètre. Deux robustes berceaux caissonnés sont rattachés au bas du tube frontal et soutiennent le moteur. Une colonne de direction en aluminium forgé constitue un support compact et extrêmement résistant pour ancrer les poutres latérales et le tube avant principal.
- La
conception du cadre d'aluminium à double longeron est adaptée de façon ergonomique afin de maximiser la maniabilité et le contrôle du pilote.
- Le
bras oscillant adopte une forme en double cône avec une solide partie centrale en aluminium moulé, pour la légèreté et la rigidité.
- Les roues avant et arrière disposent du même moyeu léger et des mêmes têtes de rayons en aluminium léger, de type « HRC usine »
- La roue avant est dotée d'un axe de grand diamètre ainsi que des roulements à large portée pour une excellente rigidité.
- Le nouveau pneu avant Dunlop 742FA augmente l'adhérence en virage sans compromettre la légèreté et la maniabilité.
- L'axe
de roue arrière de 25 mm et large portée des roulements offrent une rigidité et une résistance optimales sur les pistes difficiles et tortueuses.
- La
fourche inversée à cartouche Showa de 47 mm est légère et dispose de doubles chambres et de tiges d'amortissement en aluminium. Elle offre un débattement à la roue de 315 mm (12,4 pouces) et est réglable en amortissement et en détente (16 crans chacun). La surface interne des fourreaux reçoit le même traitement de polissage que les machines d'usine, pour un fonctionnement à basse friction.
- Les
passages d'huile de la fourche à cartouche de Showa ont été perfectionnés pour 2007, améliorant la performance d'amortissement.
- La
suspension arrière Pro-Link dispose d'un monoamortisseur Showa complètement ajustable offrant 315 mm (12,4 pouces) de débattement avec réglage de l'amortissement séparément : en compression basse vitesse (13 positions) et haute vitesse (3,5 tours), ainsi qu'en détente sur 17 positions.
- Le
diamètre du piston de l'amortisseur arrière est de 50 mm afin de garantir la constance des performances dans les conditions difficiles.
- L'étrier
avant compact à double piston en aluminium anodisé et le disque avant léger contribuent à minimiser le poids non suspendu, pour une maniabilité et un comportement supérieurs en virages.
- Le nouveau maître-cylindre «link-type» du frein avant, améliore la puissance de freinage sans augmenter le poids.
- Le
frein arrière de type « HRC usine » incorpore au maître-cylindre arrière le réservoir de liquide de frein, éliminant ainsi le besoin d'un réservoir indépendant et de boyaux (durits).
- Grands disques de frein avant et arrière de 240 mm.
Caractéristiques additionnelles
- L'ergonomie
a été optimisée en accordant précisément la hauteur du guidon, de la selle et des repose-pieds pour situer les jambes du pilote vis-à-vis la partie la plus étroite du cadre. Le confort de pilotage et le contrôle en sont améliorés.
- La
forme du cadre permet aux caches latéraux d'accueillir des prises d'air plus larges, avec des conduits d'admission plus larges, contribuant à une augmentation significative du volume d'air admis à moyens et hauts régimes.
- L'ergonomie
a été optimisée en accordant précisément la hauteur du guidon, de la selle et des repose-pieds pour situer les jambes du pilote vis-à-vis la partie la plus étroite du cadre. Le confort de pilotage et le contrôle en sont améliorés.
- Le
coussin de la selle est fait d'une mousse qui épouse la forme du réservoir, procurant une meilleure transition pour augmenter la mobilité du pilote sur la moto et le confort.
- Le revêtement antidérapant de la selle augmente le contrôle.
- La pédale de frein cramponnée et le sélecteur articulé sont fabriqués en aluminium léger.
- Les
repose-pieds larges en acier inoxydable sont autonettoyants, cramponnés et résistants à la corrosion. Ils offrent une excellente adhérence et sont articulés afin de ne pas réduire la garde au sol.
- Le
guidon est un Renthal aluminium de type 971, avec un montage souple pour minimiser la fatigue du pilote et favoriser le confort.
- Nouveau cache unique qui protège la poignée des gaz et les câbles de l'eau et de la poussière.
- Guide de chaîne plus léger.
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bob Boss du forum
Nombre de messages : 2582 Age : 31 Localisation : Perdu dans l'espace WOUH!! Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: honda crf 250 Lun 20 Aoû - 7:22 | |
| C'est une belle moto Merci de la présenter ici | |
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good bodey Soldat du forum
Nombre de messages : 976 Age : 29 Localisation : che nous Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: honda crf 250 Ven 24 Aoû - 20:11 | |
| c'est une belle moto | |
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