Chris Higgins (Photo Getty) Après avoir raté d’innombrables chances de marquer depuis le début de la saison, l’attaquant le plus combatif du Canadien a enfin vu le fruit de ses efforts récompensé.
Chris Higgins a inscrit le but de la victoire ainsi que le filet d’assurance dans une cage déserte et le Canadien a vaincu les Sabres de Buffalo 4-2, samedi au Centre Bell dans une rencontre où trois joueurs du CH ont réussi des premières.
Bryan Smolinski - avec son premier dans l’uniforme des Glorieux - et Kyle Chipchura - avec son premier dans la Ligue nationale - ont marqué les autres buts du Tricolore, qui enregistre une première victoire devant ses partisans cette saison. Mikhail Grabovski a quant à lui obtenu son premier point dans la LNH en amassant une passe sur le but de Smolinski.
Le cerbère Français Cristobal Huet a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui pour signer sa deuxième victoire de la campagne.
Paul Gaustad et Derek Roy ont assuré la réplique des Sabres, qui ont inscrit leurs deux buts en l’espace de neuf secondes au début de la période médiane.
Ryan Miller a effectué 23 arrêts devant la cage des visiteurs, qui encaissent un second revers en autant de soirs.
Plus de détails à venir