Elctu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elctu

Bienvenue, ici on parle de jeux vidéo mais aussi de plein d'autre chose.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une nouvelle étoile est née. (carey price)

AuteurMessage
bob
Boss du forum
Boss du forum
bob

Une nouvelle étoile est née. (carey price) Empty
MessageSujet: Une nouvelle étoile est née. (carey price)   Une nouvelle étoile est née. (carey price) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:00

Une nouvelle étoile est née. (carey price) 238353_resize
Tout le monde ne parle que de Carey Price dans l'entourage du Canadien. Le Canadien est de retour à domicile avec une récolte de cinq points sur une possibilité de six et une nouvelle vedette dans ses rangs : le gardien Carey Price.

Price a eu droit au traitement royal au lendemain de son premier triomphe en carrière alors qu'il a été envahi par tous les journalistes affectés à la couverture du Canadien. Pour une fois, les Koivu, Kovalev, Bégin et compagnie ont pu filer en douce sans être bombardés de questions.

Tout le monde n'en avait que pour le jeune gardien recrue qui semble très difficile à décontenancer, mais qui conservera tout de même deux souvenirs de sa première victoire en carrière dans la Ligue nationale.

"Depuis le début du camp d'entraînement, il travaille fort, il voulait faire l'équipe. Il voulait nous démontrer qu'il avait sa place dans le club et depuis le match d'hier, on en a la preuve, affirme Patrice Brisebois. En même temps, ça va faire une bonne compétition avec Cristobal."

"On discute de hockey, de techniques, de nos matchs, énonce Huet. Il en vu aussi pas mal, alors on échange beaucoup plus que je joue au grand frère."

Pas superstitieux, Price remisera le casque blanc qu'il portait à Pittsburgh. Le jeune gardien arborera dorénavant son nouveau masque aux couleurs de l'équipe, une équipe dont il fait maintenant partie à part entière.

"Je suis très satisfait du résultat", répétait-il, en le tournant dans tous les sens.

Fervent de rodéo, l'athlète natif de l'Ouest canadien a fait dessiner des cow-boys sur les côtés. Le logo du Canadien orne l'avant et il a fait inscrire HABS en bas.

Les comparaisons avec Roy

La performance de Price n'a évidemment pas atténué les comparaisons entre Roy et lui.

Brisebois est un des deux joueurs du Tricolore qui ont évolué avec Roy, l'autre étant le capitaine Saku Koivu. Les deux ont gagné la coupe Stanley ensemble en 1993.

"C'est dur pour moi d'établir des comparaisons parce que j'ai côtoyé Patrick dans ses meilleures saisons. Je n'étais pas là à ses débuts, en 1986", a précisé Brisebois, qui a assisté au "baptême" de Price des tribunes.

"Il a offert une performance incroyable. Il a gardé l'équipe dans le match. Je dirais même qu'il a permis à l'équipe de gagner."

Le sang-froid du jeune gaillard âgé de 20 ans et la confiance qui l'habite sont ce qu'on a particulièrement retenu.

"Il a montré de belles choses, a poursuivi Brisebois. Tout a paru facile. Il est imposant physiquement et il utilise bien son gabarit. Il se déplace bien devant le filet pour un gros bonhomme."

N’oublions pas Chipchura

Dans toute cette tempête entourant la prestation de Price, il ne faut pas oublier que Kyle Chipchura disputait aussi un premier match en carrière mercredi soir.

Si Guy Carbonneau a déjà mentionné que Cristobal huet sera devant le filet samedi soir pour le match inaugural au Centre Bell, on peut croire que Chipchura sera également de la formation contre les Hurricanes
Revenir en haut Aller en bas
https://elctu.motards.net

Une nouvelle étoile est née. (carey price)
Page 1 sur 1