Chris Simon (Photo Getty) TORONTO - Chris Simon vient de recevoir la plus longue suspension dans l'histoire de la LNH pour un geste posé sur la patinoire - encore une fois.
L'attaquant des Islanders de New York a été suspendu pour une période de 30 matchs par le responsable de la discipline de la LNH, Colin Campbell, après qu'il eut mis son poids avec un patin sur l'attaquant Jarkko Ruutu des Penguins de Pittsburgh lors d'un match au cours du week-end.
Simon avait raté les cinq premières rencontres de la saison alors qu'il complétait une suspension de 25 matchs imposée en mars dernier. Il s'agissait alors de la plus longue suspension jamais imposée par la LNH.
Compte tenu de son salaire annuel, Simon devra renoncer à 292 683 $ US. Il sera admissible à revenir au jeu le 21 février contre le Lightning de Tampa Bay.
"Plusieurs facteurs ont été considérés en imposant la plus longue suspension dans l'histoire de la LNH à la suite d'un incident qui est survenu sur la patinoire, a dit Campbell dans un communiqué. Heureusement, M. Ruutu n'a subi aucune blessure sérieuse à la suite des agissements de Simon mais ce dernier a posé un geste délibéré en le frappant avec la lame de son patin, surtout que son adversaire était dans une position vulnérable. C'est, et ce fut toujours, un geste répugnant et inacceptable au hockey.