Jabar Gaffney a capté une passe de huit verges pour donner la victoire aux siens. (Photo Getty) Dans une fin de match dramatique, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont demeurés invaincus, l'emportant in extremis au compte de 27-24 sur les Ravens de Baltimore, lors du match du lundi soir dans la NFL.
Les Ravens étaient à 44 secondes de priver les Pats d'une douzième victoire de suite saison mais Tom Brady a rejoint Jabar Gaffney, qui s'est détaché de Dawan Landry, sur huit verges pour le majeur qui a fait la différence.
Baltimore n'a jamais abandonné. Le quart Kyle Boller a tenté d'orchestrer une remontée. Sa dernière passe en désespoir a été captée par un coéquipier à la porte des buts mais il n'y avait plus de temps au tableau.
Les Pats ont eu la vie dure dans une deuxième semaine de suite. La semaine dernière, la Nouvelle-Angleterre l'avait emporté 31-28 sur Philadelphie. Les Patriots peuvent toujours rêver faire aussi bien que les Dolphins de Miami de 1972, qui avaient connu une saison parfaite de 17-0.
Leurs prochains adversaires seront les Steelers de Pittsburgh (9-3). Ils devront sans doute mieux jouer s'ils veulent garder leur fiche intacte.
La défensive des Ravens (4-
qui avaient gagné le Super Bowl en 2000, a donné du fil à retordre à Brady pendant tout le match, mais comme il semble si bien le faire de semaine en semaine, il a su renverser la vapeur en fin de match.
Brady a donc connu un match ordinaire avec seulement 18 passes complétées en 38 tentatives pour des gains de 257 verges. En plus de la passe de touché à Gaffney, Brady a rejoint Randy Moss sur trois verges pour un touché. Au sol, Heath Evans a inscrit un majeur à l'aide d'une course d'une verge.
Boller a réussi 15 de ses 23 passes pour des gains de 210 verges. Il a rejoint Derrick Mason et Daniel Wilcox pour des touchés. Willis McGahee a compté un majeur avec une course de 17 verges. McGahee a accumulé des gains de 138 verges au sol.