Même parmi les joueurs de Smash Bros., je suis sûr qu’il y a des gens qui ne sont pas vraiment doués pour les jeux d’action. Cela fait longtemps que je réfléchis à un moyen de communiquer le fun des jeux Smash aux joueurs débutants. En fait, c’est un problème qui me trotte dans la tête depuis le jour où j’ai commencé à travailler dans les jeux vidéo.
C’est pour cela que cette fois-ci, j’ai pensé à un tout nouveau mode. Il s’appelle « Spectateur » et vous pourrez le trouver dans le menu « Au hasard ». Si je devais décrire ce mode en un mot, je dirais :
« Regardez ! ».
Vous pouvez assister à un combat opposant d’autres joueurs !
Dans ce mode, Nintendo utilise la connexion Wi-Fi Nintendo pour envoyer les données d’une partie jouée par d’autres joueurs à tous les possesseurs de Smash Bros.
La partie est sélectionnée automatiquement et aucun nom de joueur n’apparaît à l’écran. C’est comme si les matchs étaient retransmis en continu sur votre télévision ! Ainsi, même si vous ne jouez pas, vous pouvez apprécier un bon combat !
Et au début de chaque match, vous pouvez même parier des pièces sur le personnage que vous voulez voir gagner.
Je parie sur lui, c’est une valeur sûre !
En vous basant sur les combattants et le stage, essayez de déduire qui sera vainqueur.
Bien entendu, si le personnage sur lequel vous avez parié remporte le match, vous gagnerez des pièces ! Et plus il y a de concurrents, plus la somme est élevée. Vous pourrez même gagner des prix spéciaux.
Même si vous perdez, vous pouvez gagner des autocollants.
Pour rendre les matchs plus intéressants, nous allons distribuer des tonnes d’autocollants aux spectateurs.
Afin d’aider Nintendo à récolter des données pour ce mode, activez l’option « Accepter spectateurs » dans vos paramètres Wi-Fi. Ainsi, les données de certaines de vos parties pourront être envoyées à Nintendo.
Cette option se trouve dans les paramètres Wi-Fi.
Les données des parties envoyées sont les mêmes à l'intérieur d’un même pays (pour les personnes qui se connectent au même moment). C’est amusant de penser que des joueurs de différents endroits vont s’enthousiasmer devant le même match !
Imaginez-vous, admiratif devant un magnifique enchaînement ou pris de fou rire en voyant une attaque décisive échouer lamentablement ! Vous pourrez même vous servir de ça pour améliorer votre façon de jouer.
Et j’espère de tout cœur que ce mode plaira aussi aux gens peu expérimentés.