Le demi des Blue Bombers de Winnipeg Charles Roberts a été nommé joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football, mercredi.
Roberts, qui a été un choix unanime, a porté le ballon 16 fois pour des gains de 154 verges avec un touché contre les Stampeders de Calgary. Il a également capté deux passes pour des gains de cinq verges.
Depuis le début de la saison, Roberts a porté le ballon à 262 reprises pour des gains de 1379 verges avec 16 touchés. Il a aussi capté 47 passes pour des gans de 358 verges.
L’honneur défensif a quant à lui été octroyé à l’ailier défensif des Lions de la Colombie-Britannique Cameron Wake, qui a réalisé deux sacs du quart et huit plaqués en plus de rabattre une passe contre les Eskimos d’Edmonton.
Il a été préféré au demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan Lance Frazier.
Du côté des unités spéciales, c’est le spécialiste des retours de botté Ian Smart qui a remporté la palme après avoir aidé les Lions de la Colombie-Britannique à remporter un sixième match d’affilée.
Smart, qui a lui aussi été un choix unanime, a ramené sept bottés de dégagement pour des gains moyens de 15,9 verges avec un touché ainsi que trois bottés d’envoi pour des gains moyens de 19 verges. Smart a également retourné une tentative de placement raté sur une distance de six verges.
Finalement, le titre de joueur canadien a été décerné au secondeur des Argonauts de Toronto Kevin Eiben, qui a réussi un sac du quart et neuf plaqués contre les Alouettes.
Eiben a été préféré au plaqueur défensif des Blue Bombers Doug Brown.