Les amateurs de F1 de la province peuvent respirer normalement. Le Grand Prix du Canada 2008 aura bel et bien lieu le 8 juin. Le tout a été confirmé par le Conseil mondial du sport automobile, mercredi à Paris.
Lors du dévoilement du calendrier provisoire, il y a quelques semaines, un astérisque désignait le Grand Prix du Canada. On mentionnait que l'événement était sujet à approbation. Il semble que cette approbation ait été obtenue.
Au total, 18 épreuves seront présentées en 2008, comparativement à 17 en 2007. La saison se mettra en branle le 16 mars, avec le Grand Prix d'Australie, et se terminera avec le Grand Prix du Brésil, le 2 novembre.
Le 28 septembre, le Grand Prix de Singapour se déroulera en soirée, c'est-à-dire sous une lumière artificielle.
Gel du développement des moteurs
Le Conseil mondial a aussi dévoilé qu'il y aura un gel dans le développement des moteurs à partir de la saison 2008, et ce pour une période de 10 ans.
Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications à son moteur au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance.
Spyker change de nom
Par ailleurs, l'écurie Spyker a reçu la permission de changer de nom. Elle sera dorénavant connue sous le nom Force India.
Calendrier
16 mars: Australie (Melbourne)
23 mars: Malaisie (Sepang)
6 avril: Bahreïn (Sakhir)
27 avril: Espagne (Barcelone)
11 mai: Turquie (Istanbul)
25 mai: Monaco
8 juin: Canada (Montréal)
22 juin: France (Magny-Cours)
6 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet: Allemagne (Hockenheim)
3 août: Hongrie (Hungaroring)
24 août: Europe (Valence, Espagne)
7 septembre: Belgique (Spa-Francorchamps)
14 septembre: Italie (Monza)
28 septembre: Singapour (*)
12 octobre: Japon (Mont-Fuji)
19 octobre: Chine (Shanghai)
2 novembre: Brésil (Sao Paulo