http://www.rds.ca/images/chroniques/238821_resize.jpgBen Cahoon et Anthony Calvillo cherchent des solutions pour réveiller l'attaque des Alouettes. Le manque d’opportunisme dont les Alouettes ont fait preuve la semaine dernière contre les Argonauts a fait le voyage de Toronto à Montréal avec l’équipe.
Les Argonauts ont tiré profit de deux revirements et d’une passe de 30 verges de Michael Bishop à Arland Bruce pour prendre une avance de 13-4 à la mi-temps, cet après-midi au Stade olympique.
Un retour d’interception de 43 verges de Kenny Wheaton et un échappé de Brian Bratton sur un retour de botté de dégagement ont mené à des placements de 19 et 29 verges de Noel Prefontaine qui donnaient une avance de 6-1 aux Argos.
Puis avec un peu plus de deux minutes à faire à la demie, les visiteurs ont conclu une poussée offensive de 100 verges quand Bruce s’est ajusté à une passe de Bishop et a déjoué la couverture de Chip Cox et Étienne Boulay pour inscrire le majeur.
Ça aurait pu être pire pour les Alouettes. Byron Parker, qui avait inscrit un touché sur un retour d’interception la semaine dernière, a refait le coup à Calvillo, mais son jeu a été annulé par une pénalité pour hors-jeu aux Argonauts.
Non seulement les Alouettes ont remis le ballon gratuitement aux Argonauts, mais ils ont encore une fois été incapables de leur rendre la monnaie de leur pièce. Trois jeux après l’interception de Wheaton, T.J. Hill a laissé une passe de Bishop lui filer entre les doigts, permettant aux Argos de poursuivre sur leur lancée.
Les Alouettes ont terminé la demie sur une bonne note, remontant le terrain grâce à quelques bonnes courses de Jarrett Payton, mais Calvillo a été plaqué derrière sa ligne de mêlée dans la zone payante et Montréal a dû se contenter d’un placement de Damon Duval, qui avait précédemment raté une tentative de 44 verges.
Calvillo a complété sept de ses 15 passes pour des gains de 75 verges. Payton a récolté 66 verges au sol sur huit courses.
Diamond Ferri a été expulsé du match pour avoir donné un coup de pied à un adversaire lors d'une mêlée.
Les Alouettes doivent absolument l’emporter pour conserver leurs chances d’améliorer leur sort au classement de la section Est