Elctu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elctu

Bienvenue, ici on parle de jeux vidéo mais aussi de plein d'autre chose.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Comme dryden et roy.

Aller en bas 
AuteurMessage
bob
Boss du forum
Boss du forum
bob


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Perdu dans l'espace WOUH!!
Date d'inscription : 15/06/2007

Comme dryden et roy. Empty
MessageSujet: Comme dryden et roy.   Comme dryden et roy. Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:48

Comme dryden et roy. 238249_resize
Carey Price (Photo PC) Guy Carbonneau avait donné toute une mission au jeune Carey Price en le lançant dans la mêlée face aux Penguins de Pittsburgh pour son baptême dans la Ligue nationale. Price a répondu à l’appel de son entraîneur en s’assurant d’ajouter son nom à celui de deux des plus grands gardiens de l’histoire de l’équipe.

Le premier choix du Canadien en 2006 a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui et le Tricolore a disposé des Penguins 3-2, mercredi au Mellon Arena.

Tout comme Ken Dryden et Patrick Roy l’avaient fait avant lui en 1971 et 1985 respectivement, Price a remporté son premier départ dans la LNH contre Pittsburgh.

« Je l’avais lu dans les notes d’avant match », a avoué Price après la rencontre. « Mais ce n’est qu’une pure coïncidence. »

Celui qui a aidé les Bulldogs de Hamilton à gagner la coupe Calder le printemps dernier est aussi devenu le cinquième portier recrue du Canadien après José Théodore, Mathieu Garon, Yann Danis et Jaroslav Halak à remporter sa première sortie dans la LNH.

« Il a été très bon et très solide », a déclaré Carbonneau en parlant de Price. « Il était toujours en bonne position. Ses déplacements étaient parfaits. »

Tomas Plekanec et Andrei Markov ont marqué un but et récolté une passe chacun, tandis qu’Alex Kovalev a inscrit l’autre filet des Glorieux, qui complètent leur premier voyage de la saison avec une récolte de cinq points sur une possibilité de six.

« C’est extrêmement satisfaisant pour nous », a ajouté le pilote du CH.

Ryan Whitney et Maxime Talbot ont assuré la réplique des hommes de Michel Therrien, qui subissent un deuxième revers en trois parties depuis le début de la campagne. Le vétéran Mark Recchi a obtenu deux mentions d’assistance, alors que Sidney Crosby et Evgeni Malkin en ont récolté une chacun.

Marc-André Fleury a réalisé 33 arrêts devant la cage des Penguins.

Un premier but controversé

Après une première durant la laquelle Price a bloqué neuf tirs – dont quatre durant la dernière minute de jeu -, le jeune portier du CH a concédé son premier but dans la LNH sur jeu plutôt controversé.

Alors que Markov se trouvait au cachot, Ryan Whitney a trompé la vigilance de Price au moment où Crosby se trouvait dans le demi-cercle réservé au gardien. Crosby avait été précédemment projeté à cet endroit après avoir été poussé par Roman Hamrlik, mais le joueur étoile n’a toutefois jamais donné la chance à Price de se relever en coinçant sa jambe droite entre les deux jambières de ce dernier.

Carbonneau a demandé des explications aux arbitres, d’autant plus que Chris Higgins avait été puni pour un jeu semblable samedi face aux Maple Leafs de Toronto. Les officiels avaient alors jugé que Higgins n’avait rien fait pour éviter la collision.

Cette séquence a semblé fouetté Plekanec, qui connaissait une partie très difficile jusqu’à ce moment. Plekanec a d’abord déjoué Fleury à l’aide d’un violent tir frappé durant une pénalité imposée à Darryl Sydor avant d’envoyer une bombe à Kovalev, qui a surpris le gardien de Pittsburgh à l’aide d’un tir des poignets à ras la glace du côté du bâton.

Markov a finalement inscrit ce qui s’est avéré le but de la victoire à 2:51 en troisième période en récupérant un retour de lancer de Michael Ryder qui avait précédemment profité d’une mise en jeu remportée par le capitaine Saku Koivu en territoire ennemi.

Tablot a ensuite réduit l’écart à un but 57 secondes plus tard en acceptant une passe à l’aveuglette de Malkin depuis l’arrière du filet.

C’était toute fois trop peu trop tard pour les Penguins, qui se sont butés à un Price bien déterminé à remporter son premier match dans le circuit Bettman.

Le Tricolore va disputer sa prochaine rencontre – sa première devant ses partisans au Centre Bell cette saison – samedi contre les Hurricanes de la Caroline
Revenir en haut Aller en bas
https://elctu.motards.net
 
Comme dryden et roy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elctu :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser