Lewis Hamilton (Photo PC) SHANGHAI - Les commissaires de course de la FIA ont décidé jeudi d'ouvrir une enquête sur le comportement de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) lors du Grand Prix du Japon qu'il a remporté dimanche dernier au Mont-Fuji.
De nouveaux éléments ont été portés à la connaissance de la Fédération internationale de l'autombile (FIA) qui a décidé d'ouvrir une enquête. Ces "nouveaux éléments" n'ont pas été précisés.
En cause, le comportement de Hamilton lors de la seconde neutralisation par la voiture de sécurité, consécutive à l'accident de son coéquipier Fernando Alonso, et qui aurait provoqué l'accrochage entre Mark Webber (Red Bull-Renault), 2e, et Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari), 3e.
Webber et Vettel affirment avoir été surpris par le comportement de Hamilton qui se serait soudain déporté à droite tout en ralentissant.
"J'ai cru qu'il abandonnait", a confié Vettel jeudi.
Considéré comme responsable de l'accrochage qui a provoqué son abandon et celui de Webber, Vettel a été pénalisé immédiatement de dix places sur la grille de départ de Shanghai.
Selon le site internet autosport.com, Hamilton qui a été convoqué vendredi pourrait encourir la même sanction.