Elctu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elctu

Bienvenue, ici on parle de jeux vidéo mais aussi de plein d'autre chose.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

bon départ de brisebois

AuteurMessage
bob
Boss du forum
Boss du forum
bob

bon départ de brisebois Empty
MessageSujet: bon départ de brisebois   bon départ de brisebois Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:10

Patrice Brisebois (Photo Getty) Il est vrai qu'un match ne fait pas la saison mais si plusieurs partisans ont levé les yeux au ciel lorsque Patrice Brisebois est revenu au bercail cette saison, on peut dire qu'il a fait bonne impression à son premier match. Pas parfait mais il a joué à l'intérieur de ses moyens pendant 21 minutes.

"Quand j'ai signé ici, on m'avait dit 5e, 6e ou 7e, mais dans ma tête, je voulais monter. Les entraîneurs m'ont donné la chance de jouer plusieurs minutes, je vais la prendre. C'est juste un match mais c'est le fun."

Roman Hamrlik et Patrice Brisebois se connaissent peu mais ce duo a été très stable mercredi. Leur travail va augmenter. "Lui il aime ça quand on est proche l'un de l'autre. À Denver, c'était tout le contraire. Il faut s'adapter au nouveau système. Il va falloir faire des gros efforts pour s'adapter à Roman."

Ce qui compte pour Patrice Brisebois, c'est qu'il est en santé contrairement au six derniers mois. "J'ai fait des bonnes choses sur la glace. Ma vision du jeu était bonne, j'ai fait des bonnes passes, mon cardio était solide. De match en match, il y a de l'amélioration. C'est le fun."

Pour une "police d'assurance" Patrice Brisebois a été passablement occupé mercredi, lui qui a effectué 30 présences sur la patinoire, un sommet chez le Canadien.

Une attaque massive qui fonctionne

Autre point positIf chez le Canadien, ce sont les unités spéciales qui ont fait du bon boulot lors du premier match. Le Tricolore a marqué trois buts en huit occasions avec l'avantage d'un homme.

Il faut dire que le départ de Sheldon Souray a fait en sorte que les entraîneurs de l'équipe tentaient de lui trouver un remplaçant. Ils l'ont peut-être sous la main en Mark Streit.

Latendresse accepte son rôle

Les unités spéciales du Tricolore ont effectué tout un boulot lors du premier match de la saison, mais les nombreuses pénalités ont fait en sorte que certains joueurs ont vu leur temps de glace réduit de façon considérable. Par exemple, Michael Ryder n'a joué que 12 minutes mercredi alors que Guillaume Latendresse n'a passé que 9:44 sur la patinoire. Le 84 ne s'en fait pas en rappelant que la saison est encore bien jeune.

"Ce n'est pas difficile à accepter. Je connais mon rôle et je sais que je ne jouerai sur tous les avantages numériques. Hier, j'ai embarqué quelque fois. Ça revient à celui qui le mérite et celui qui travaille fort. Cette année, je ne veux pas me casser la tête avec mon temps de glace."

Hamrlik heureux à Montréal

Roman Hamrlik a disputé son premier match avec le Canadien mercredi soir. Le défenseur a évolué pendant une grande partie de sa carrière aux États-Unis, mais il soutient qu'il n'était pas question pour lui d'évoluer encore pour une autre équipe américaine.

Il affirme que son expérience à Calgary au cours des deux dernières saisons lui a ouvert les yeux. "Les gradins sont toujours pleins au Canada. Les partisans adorent le hockey, qui n'est toutefois pas très populaire aux États-Unis. Je suis content de jouer à Montréal."

Chipchura attend son tour

Kyle Chipchura s'est dit déçu de ne pas avoir pu disputer son premier match dans la ligue nationale mercredi. Chipchura reconnaît qu'il s'attendait à disputer la rencontre, mais il comprend très bien la décision de Guy Carbonneau qui voulait utiliser plus de vétérans.

"Guy nous a dit de ne pas lâcher et de continuer à travailler fort. J'ai hâte de jouer mais je comprends la décision, a dit le joueur recrue. Je dois marcher la tête haute. J'ai la chance de jouer dans la Ligue nationale et je sais que mon tour va venir."bon départ de brisebois Spo_ar_040807
Revenir en haut Aller en bas
https://elctu.motards.net

bon départ de brisebois
Page 1 sur 1