Dany Heatley en accélération. (Photo Getty) TORONTO - Dany Heatley n'a pas mis beaucoup de temps à démontrer qu'il méritait bien le nouveau contrat de six ans pour 45 millions $ que viennent de lui accorder les Sénateurs d'Ottawa.
Heatley a marqué son deuxième but du match après 2:57 de jeu en prolongation quand il a procuré une victoire de 4-3 aux Sénateurs contre les Maple Leafs de Toronto mercredi. Il s'était entendu avec la direction de l'équipe au sujet d'un nouveau contrat quelques heures avant le match.
Heatley a déjoué Andrew Raycroft avec un tir des poignets entre les jambières. Il avait égalé les chances 3-3 en troisième.
Heatley a toujours été une bête noire pour les Leafs. En 25 matches en carrière face à Toronto, il a une récolte de 22 buts et 19 passes.
Ottawa a maintenant un dossier de 4-0 lors des matches inauguraux au Air Canada Centre face aux Leafs.
Antoine Vermette et Daniel Alfredsson ont marqué les autres buts des Sénateurs, qui jouaient sous les ordres de leur nouvel entraîneur John Paddock, qui en était à son premier match.
Nik Antropov a marqué deux fois pour les Leafs, qui évoluait au sein du premier trio. L'autre but a été réussi par Matt Staja.
Les deux équipes s'affrontent à nouveau jeudi à Ottawa