bob Boss du forum
Nombre de messages : 2582 Age : 31 Localisation : Perdu dans l'espace WOUH!! Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: TGS 07 : Opoona wii Dim 23 Sep - 15:33 | |
| Petit détour du côté d'Opoona sur le stand Koei, pour vous rappeler brièvement de quoi il s'agit et pourquoi ce titre est susceptible d'intéresser un certain nombre d'entre vous. Tout d'abord il faut savoir qu'Opoona est développé par Arte Piazza, studio connu notamment pour avoir travaillé sur certains remakes de Dragon Quest, et à qui l'on doit aussi le jeu Innocent Life sur PSP. Ensuite, Opoona est l'un des rares RPG au tour par tour qui soit proposé sur Wii, le soft étant même développé en exclusivité sur ce support. A partir de là, il suffit de regarder les images pour constater que ce jeu baigne dans une atmosphère adorable et naïve à souhait, le personnage principal ressemblant d'ailleurs fortement au capitaine Olimar de Pikmin, c'est dire. Cette originalité graphique se retrouve également dans le gameplay, puisque les affrontements consistent à tirer le stick du Nunchuk vers l'arrière afin de charger un tir qui se terminera par l'envoi d'une boule rouge vers l'adversaire, à condition de pousser ensuite le stick vers l'avant au bon moment. Ce système a été baptisé Active Bonbon Battle, ce qui prouve bien que le titre ne se prend vraiment pas au sérieux, mais il permet surtout de provoquer des explosions en chaîne du côté ennemi. Les affrontements font généralement intervenir jusqu'à trois personnages, et l'ambiance bon enfant donne envie de s'intéresser à cette aventure pas comme les autres, même si le côté laborieux des phases de recherche nous fait craindre que le rythme de la progression ne soit pas complètement maîtrisé. Le contexte spatial de l'univers d'Opoona pourrait jouer en sa faveur lors de sa sortie en France début 2008. | |
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