Passage obligé du salon japonais, le ninja Naruto était évidemment présent pour nous rappeler que ses aventures vidéoludiques ne sont pas près de s'arrêter. La preuve avec ce rappel des trois derniers titres dédiés à l'univers du manga, et pas de jaloux puisque tout le monde y aura droit, aussi bien sur Wii que sur PS2 et DS, sans oublier la version Xbox 360 qui n'était toutefois pas présentée au TGS.
On commence avec le seul jeu Naruto développé par Namco Bandaï et pas par Tomy, du moins parmi ces trois-là, même si bizarrement le développeur communique très peu sur ce titre. Naruto : Narutimate Accel 2 sur PS2 vient rejoindre la famille des Uzumaki Chronicles et des Ultimate Ninja disponibles sur la même machine, mais contrairement aux deux autres il reste encore inédit en Europe. Le jeu ne devrait d'ailleurs pas tarder à investir le territoire nippon, courant décembre plus exactement. La version jouable nous a permis de constater qu'il sera régulièrement possible en cours de combat de faire appel à un allié placé en renfort, ce qui est l'une des principales nouveautés de cette suite. Un mode 2 joueurs sera inclus et le nombre de personnages proposés devrait être assez impressionnant, sans toutefois égaler la démesure des DBZ Tenkaichi. On attend encore de mettre la main sur les premiers screens officiels.
Naruto : Clash Of Ninja EX 2 sur Wii s'inspire de la période Shippûden de l'anime et propose pas moins de 30 personnages jouables. Parmi les inédits, les fans seront ravis d'accueillir enfin Sai, Yamato et Sasori Hontai, entre autres nouvelles têtes. Le gameplay, lui, s'annonce assez peu différent de la version précédente, puisqu'on retrouve toujours des affrontements dans des arènes fermées, opposant parfois jusqu'à 4 joueurs à l'écran. On reprend donc ses marques très rapidement, sachant que la jauge de chakra est toujours essentielle, aussi bien pour déclencher les techniques spéciales que pour recourir à la permutation afin d'échapper aux attaques de l'adversaire. Des obstacles sont également présents sur le terrain pour vous permettre de vous cacher derrière, mais pour la première fois, les arènes pourront comporter des pièges qu'il faudra prendre soin d'éviter en poussant l'ennemi dessus. La Wiimote sert à nouveau à placer des enchaînements de coups, mais aussi à faire aboutir les techniques ultimes en agitant la télécommande et le Nunchuk suivants les directions qui s'affichent rapidement à l'écran. Avec son mode 4 joueurs en simultané, Naruto : Clash Of Ninja EX 2 est un titre qu'apprécieront forcément les nombreux fans du manga, et qui est annoncé pour le 29 novembre 2007 au Japon.